Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poupée de chiffon
La poupée de chiffon
Publicité
Archives
La poupée de chiffon
Newsletter
21 avril 2014

Plagiat avoué à moitié pardonné ?!

 

 

image

image

image

image

image

image

Et oui, aujourd'hui je vous présente une robette terminée il y a peu et très grandement inspirée de celles de mademoiselle bulette (ici) et, pour les mancherons, de sa créatrice Ivanne Soufflet, alias Grain de maïs (ici).

Vous l'aurez reconnue (ou pas ;-)): la robe Opale du dernier Grains de couture, celui pour les grands!

Modifications:

pour le bas, comme Melle Bullette, j'ai gardé la largeur prévue mais jai reparti les fronces autrement (sur les côtés du devant et au centre du dos). De plus, le tissu étant trop transparent, j'ai réalisé avec ce qu'il m'en restait un petit jupon élastiqué, ni vue ni connue...

pour le haut, j'ai beaucoup aimé l'idée des petits mancherons proposée sur le blog de Grain de maïs (lien plus haut); j'ai donc suivi ses modifs a la lettre. J'ai également légèrement creusé l'encolure et supprimé une des gouttes. Par ailleurs, j'ai préféré placer la fermeture éclair sur le côté. Bon, avouons le, j'étais aussi un peu obligée puisque, dans ma grande fierté, j'ai coupé le patron en taille 40 (au lieu du 42 indiqué...ça passait pas psychologiquement ;-)), du coup je ne pouvais plus respirer... L'ajout d'une bande de biais orange de chaque côté m'a sauvée, donnant un coup de peps par la meme occasion (encore inspirée par melle bullette, que je remercie vivement !).

Tissu: voile de coton Mondial Tissu (printemps 2014), biais orange Fluo Ebay (la mercerie du Berry) et bouton rose de mon stock (vendeur ebay dont jai oublié le nom...)

Alors, pardonnée?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beautifuuuuuuul
Publicité