Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poupée de chiffon
La poupée de chiffon
Publicité
Archives
La poupée de chiffon
Newsletter
23 avril 2014

Une petite robe pas si sage

 

Lorsque j'ai vu celle de "Moun", j'ai craqué pour son allure de tutu de danseuse (mon âme de petite fille, sûrement...). Alors, vite, jai couru (?!) sur le site de burda et me suis procuré le patron. Il s'agit du modèle 101 de février 2011, coupé en taille 40 (pour un 38-40 du commerce) mais dont j'ai rabotté au moins 2cm. Je savais bien que burda taillait grand mais, étant donné que je n'avais pas fait de toile (ouh la vilaine!), je ne voulais pas me louper, surtout au prix du tissu ;-

Et, parlons en, de ce tissu! C'est bien lui qui casse le côté sage de cette robette grace a son imprimé têtes de mort!! Il s'agit d'un sergé fin France Duval Stalla couleur prune/motifs dorés! Je l'ai vu : j'ai fondu !

Seule modif: pour éviter l'effet meringue, et sur les conseils avisés de ma môman, j'ai remplacé les fronces par des plis plats, plus seyants.

La petite difficulté du modèle: la FE invisible (qui reste malgré tous mes efforts légèrement asymétrique mais je m'améliore...)

A tres bientot; j'ai sous mon pieds de biche une petite robette (et oui, ça doit être la periode...) en liberty qui me plait beaucoup !

image

image

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité