Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poupée de chiffon
La poupée de chiffon
Publicité
Archives
La poupée de chiffon
Newsletter
3 mai 2014

Enfin ma Daisy

 

image

image

image

image

image

Et oui, vous l'aurez sûrement reconnue, la celebrissime tunique de Mme Le Provost, vue et revue sur la blogosphère couturesque (?! ;-)), j'ai nommé Daisy!

A patron Citronille, tissu Citronille, délicieusement baptisé "baptiste forêt, pétale et tisane" (ici): superbe qualité, très agreable au toucher et a coudre, bien fluide et au joli tombé. C'était mon premier achat de tissu chez elle et j'en suis ravie! 

Jai hésité entre un passepoil et un ruban rose Fluo pour trancher mais le passepoil s'est révèlé trop rigide et trop lourd pour s'associer de façon harmonieuse avec le tissu. Merci au decoud-vite ;-)

Pour la taille, j'ai suivi les conseils des fans de citronille et l'ai coupé une taille en dessous, soit en 38 (MCI); j'ai ôté 1,5cm sur le pli devant et derriere mais je regrette un peu (enfin rien de dramatique, juste pour prévoir la prochaine fois!)

autre modif: j'ai creusé un peu l'encolure devant car je la trouvais trop prêt du cou et trop austère.

Car oui, j'en prévois bien une autre, probablement en version longue cette fois, en robette ! Reste a trouver le tissu ...

A très bientot 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité