Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poupée de chiffon
La poupée de chiffon
Publicité
Archives
La poupée de chiffon
Newsletter
18 mai 2014

Cas de comptoir

image

image

image

image

image

image

C'est bien un cas de comptoir que je vais vous présenter aujourdhui, mais pas celui derrière lequel je travaille habituellement, celui des cotonniers ;-). Plus sérieusement, c'était un défi que je m'étais lancé quand j'ai commencé la couture: copier cette petite blouse en liberty de chez Comptoir du cot.... , reluquée plusieurs fois sur ma copine Car....(Je préserve l'anonymat !) mais qui évidement était hors de prix et, qui plus est, épuisée depuis longtemps.

Je la voulais exactement identique; j'ai donc choisi d'utiliser le même tissu mais celui ci était également épuisé; le projet a donc attendu patiemment son heure quand, le mois dernier, je vois que ce beau liberty Eloise rose est réédité en version 2014, un peu plus vif, chez Stragier, et disponible en pré-commande! Même pas peur, il est a moi quelques semaines plus tard!

Jai donc eu le temps de réfléchir et éplucher tous mes livres de patrons (euh?!) pour finalement utiliser un patron de chemisier classique Burda (déjà testé pour une chemise en liberty, encore!)  auquel j'ai évidement apporté pas mal de modifications. La principale: j'ai coupé le devant en une seule pièce au centre de laquelle j'ai placé une longue patte polo (27cm pour être précise). J'ai également  ajouté une poche poitrine avec fausse patte de boutonnage, j'ai allongé le corps de 7cm, coupé de dos en deux parties et inséré un pli plat au milieu, j'ai supprimé les pinces au dos, jai terminé les manches par un ourlet simple et ajouté des pattes de boutonnage permettant de les relever. Pour de jolies finitions (puisqu'elles sont visibles lorsque les manches sont retroussées), j'ai choisi les coutures anglaises et ne regrette pas du tout!

Le résultat est vraiment conforme a ce que j'attendais, pour une fois que je ne suis pas du tout deçue! Et vous, qu'en pensez vous? 

A bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très joli, très frais, et j'aime beaucoup les manches retournées ... en plus ce sera <br /> <br /> tellement bien porté !
B
j'adore, comme d'hab ! ^^
Publicité