image

image

Corail, la dernière couleur tendance ! Je suis vraiment conquise ... et c'est sans surprise que j'ai craqué sur ce joli coupon de lin rose corail chez MT le mois dernier. Un régal a coudre mais pas a repasser (oups, désolée pour la qualité deplorable des photos...)

Pour ce lin, j'ai choisi de me replonger dans le livre d'Ivanne Soufflet pour les adultes et j'ai coupé la variante de Pierre de Lune. Une veritable épopée, cette cousette. J'ai conservé la forme de l'encolure et la fente arrière sur lesquelles j'avais flashé et pour le reste, j'ai tellement taillé, retaillé et re-retaillé pour ne pas trop ressembler a un sac (et aussi parce que je n'avais qu'un metre de tissu...) que je me suis bien éloignée du patron original. Enfin mon petit top me plait beaucoup!

Pour apporter un peu de peps a cette couleur unie, je l'ai agrémentée d'un peu de mon biais chéri (toujours pas utilisé depuis Noel, tellement je le gardais précieusement de peur de mal faire...)(oui, maman, ça faisait bien partie du cadeau de ton père Noel!!): le liberty Betsy Fluo thé, qui borde le bas et forme un petit noeud! Je regrette de ne pas en avoir eu assez pour border l'encolure également, mais j'aime bien comme ça.

Revenons aux modifs: j'ai également remonté le bas de l'emmanchure qui, sur ma toile (si, je vous assure, c'est sûrement la première fois mais j'ai fait la pro en faisant une toile d'abord.... Ouh la peureuse ;-) ) m'arrivait a peu près au moitié du ventre (j'exagère un peu mais franchement, c'est pas joli joli dexposer sa lingerie a tout le monde!). 

J'ai aussi allongé le modèle de 5cm, question de goût.

Pour info, une chose que je n'ai pas modifiée: la longueur des bretelles est bien de 12 cm + le tour de l'emmanchure, comme indiqué dans le livré.

A très bientôt!