Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poupée de chiffon
La poupée de chiffon
Publicité
Archives
La poupée de chiffon
Newsletter
3 juin 2014

Le projet boulet

image

image

image

image

image

Voilà comment je qualifierais cette dernière cousette: un projet boulet! Du genre qu'on commence très enthousiaste et qui par la suite nous déçoit par sa complexité, qu'on délaisse un moment, le temps de se détendre et d'y réfléchir, puis que l'on finit quelques temps plus tard. Et finalement, ça passe ou ça casse! Dans mon cas, je ne suis pas mécontente du résultat. Je vous explique:

je flashe (encore) il y a quelques semaines sur les creas de Jolies bobines et de Sandra qui interprètent merveilleusement bien le patron "Gathered sundress" de Runway pattern". Ni une, ni deux, je commande l' objet (enfin en l'occurrence c'est en pdf, ce qui implique la longue séance de collage-découpage...) et je fouine dans mon tiroir a merveilles pour en ressortir cet imprimé FDS acheté quelques jours / semaines plus tôt. C'est pile poile ce que je cherchais!

Et là, bêtement, au moment de couper mon beau tissu, je considère que je suis plus grande que la norme et rajoute 5 cm au niveau du buste... Voilà l'erreur qui m'a fait perdre mon temps et mon sang froid... Deuxieme boulette: j'ai finalisé entièrement ma robe avant de l'essayer...et de me rendre compte de ma première erreur, grrr!! J'ai donc du découdre le zip invisible (je précise que du coup j'avais acheté un zip plus long...), la ceinture, chacun des trois pans du buste devant ET derrière, doublure ET tissu, re-grrr! J'ai retaillé le buste et tout repris depuis le début. Que dire: rageant! Mais je l'avais mérité ;-)

Enfin cette robe est un régal a coudre (sans rancune, la fille!) et aussi a porter. J'ai juste éliminé les fronces aux hanches (pour l'effet d'optique!) et fait une petite pince sur les côtés.

Je réfléchis déjà a m'en faire une deuxième ! Peut être sans les plis aux poches cette fois et avec des fronces bien centrées au milieu du ventre et des fesses!

Enfin bon, trêve de blabla, voilà les photos!

 

a très bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
on peut voir sur la bête ?
Publicité