Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poupée de chiffon
La poupée de chiffon
Publicité
Archives
La poupée de chiffon
Newsletter
2 juillet 2014

Cousette pour p'tit Louis

image

image

image

image

image

Pour le baptême du petit dernier de mon  amie chère, nous avons choisi une turbulette au cahier des charges très concis: couleurs claires et, surtout (et le plus difficile), une encoche pour pouvoir attacher bébé en voiture sans le réveiller  lorsqu'on rentre de chez les copains ;-). 

Jai choisi deux teintes: bleu et gris clair et aussi des pois, pour le fun! Coton a pois de chez little mercerie, jersey bleu clair et ouate de Ma petite mercerie, pompons et pressions kam de chez Mamzelle fourmiI, lin marron de mon stock (le même que ton coussin, maman!).

Jai pris la turbulette de mon fils comme modèle, elle meme inspirée du patron de Dame Citronille issu des Intemporels pour bébés.

Pour l'encoche, j'ai utilisé pour chaque côté un rectangle de jersey que j'ai cousu endroit contre endroit. J'ai ensuite fait la fente sur les quatre épaisseurs  (pour ceux  qui ont suivi: rectangle de jersey, coton extérieur, ouate, jersey) puis retourné le rectangle de jersey sur l'envers et surpiqué.  Facile en théorie mais un peu galère en pratique. 

Pour agrémenter la face avant, j'ai réalisé une petite broderie au point de croix (un L of course) sur un cercle de lin, le tout orné de pompons bleus pour faire un médaillon.

Et voilà les photos...

a très vite 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli, très pratique ... j'aurais aimé savoir te faire le même .... years ago ... bravo !
M
La matière est super agréable au toucher, bb louis n'a ni trop chaud ni trop froid pendant nos sorties nocturnes.... Un grand merci pour ce beau kdo de baptême : quel talent ! Des bisous
D
très beau travail ; pour l'avoir vu en vrai !!! <br /> <br /> D bisous copine.
Publicité