image

image

image

image

image

Pour le baptême du petit dernier de mon  amie chère, nous avons choisi une turbulette au cahier des charges très concis: couleurs claires et, surtout (et le plus difficile), une encoche pour pouvoir attacher bébé en voiture sans le réveiller  lorsqu'on rentre de chez les copains ;-). 

Jai choisi deux teintes: bleu et gris clair et aussi des pois, pour le fun! Coton a pois de chez little mercerie, jersey bleu clair et ouate de Ma petite mercerie, pompons et pressions kam de chez Mamzelle fourmiI, lin marron de mon stock (le même que ton coussin, maman!).

Jai pris la turbulette de mon fils comme modèle, elle meme inspirée du patron de Dame Citronille issu des Intemporels pour bébés.

Pour l'encoche, j'ai utilisé pour chaque côté un rectangle de jersey que j'ai cousu endroit contre endroit. J'ai ensuite fait la fente sur les quatre épaisseurs  (pour ceux  qui ont suivi: rectangle de jersey, coton extérieur, ouate, jersey) puis retourné le rectangle de jersey sur l'envers et surpiqué.  Facile en théorie mais un peu galère en pratique. 

Pour agrémenter la face avant, j'ai réalisé une petite broderie au point de croix (un L of course) sur un cercle de lin, le tout orné de pompons bleus pour faire un médaillon.

Et voilà les photos...

a très vite